Husqvarna Norden Forum banner
61 - 80 of 105 Posts
J'ai envoyé le vélo à un technicien agréé avec de très bonnes critiques. Il a tout vérifié et a réinitialisé l'ECU et a suivi les instructions exactes du fabricant. (Je demanderai exactement ce qu'il a fait)
Il a dit que ça fonctionnait bien. Il l'a aussi beaucoup conduit pour vérifier.
Je vais le récupérer cette semaine et je vous tiendrai au courant si le problème est résolu.

C'est peut-être un peu tard, mais j'ai rencontré le même problème avec mon Expedition de 2023. J'avais un contacteur d'embrayage défectueux qui empêchait également mon régulateur de vitesse de fonctionner.
Ils ont remplacé le contacteur il y a 3000 km et depuis, je n'ai plus rencontré le problème.

Mise à jour : Je suis allé comme je l'ai mentionné chez un bon technicien agréé. Il a suivi les directives exactes du fabricant, y compris la réinitialisation/mise à jour de l'ECU, la vérification des capteurs, etc. Je l'ai ramené... la moto sonne plus grave et mieux... Elle a de nouveau calé après 50 à 60 km, il m'a dit de faire la réinitialisation au ralenti de 15 minutes et peu importe si cela s'est produit une fois... Et maintenant, après 1000 km, la moto fonctionne bien sans caler. Je pense que la meilleure réponse à ce genre de problèmes est de trouver un bon mécanicien.

Mise à jour : Je suis allé chez un bon technicien agréé comme je l'ai mentionné. Il a suivi les directives exactes du fabricant, y compris la réinitialisation/mise à jour de l'ECU, la vérification des capteurs, etc. Je l'ai ramené... la moto sonne plus grave et mieux... Elle a de nouveau calé après 50-60 km, il m'a dit de faire la réinitialisation au ralenti de 15 minutes et peu importe si cela s'est produit une fois... Et maintenant, après 1000 km, la moto fonctionne bien sans caler. Je pense que la meilleure réponse à ce genre de problèmes est de trouver un bon mécanicien.
Qu'est-ce que la réinitialisation au ralenti de 15 minutes ?

Qu'est-ce que la réinitialisation d'inactivité de 15 minutes ?
Vous laissez la moto tourner au ralenti sans toucher l'accélérateur pendant 15 minutes lorsqu'elle est froide. Éteignez-la après 15 minutes.
Cela permet de réadapter/calibrer les valeurs environnementales, etc.
Vous devez d'abord effectuer une réinitialisation de l'ECU chez le concessionnaire.
Je ne suis pas sûr que cela aide à le faire sans réinitialisation de l'ECU.

J'ai exactement le même problème avec mon expédition Norden 2024 avec 1 500 km. Je l'ai déjà emmené deux fois chez le concessionnaire, mais le problème est toujours là. Maintenant, ils ont commandé la pompe à carburant, l'injecteur de carburant et la conduite de carburant sous garantie et j'attends qu'ils arrivent pour les changer et voir si cela fait une différence.

J'ai exactement le même problème avec mon expédition Norden 2024 avec 1 500 km. Je l'ai déjà emmené deux fois chez le concessionnaire, mais le problème est toujours là. Maintenant, ils ont commandé la pompe à carburant, l'injecteur de carburant et la conduite de carburant sous garantie et j'attends qu'ils arrivent pour les changer et voir si cela fait une différence.
J'ai parlé à mon mécanicien agréé et il m'a dit qu'il avait fait une réinitialisation complète de l'ECU. Ensuite, vous devez le laisser 15 minutes (pas moins) au ralenti à froid (sans toucher à l'accélérateur).
Il m'a dit que cela s'est produit parce qu'il avait adapté de mauvaises valeurs lors de la première utilisation ou que quelque chose ne s'est pas bien passé lors de la mise en marche initiale. (Un autre concessionnaire)

Après cette réinitialisation de l'ECU et du ralenti, cela fonctionne très bien, ne s'est plus jamais reproduit. (1500+ km)
Essayez-le d'abord avant de faire quoi que ce soit d'autre.

J'ai parlé à mon mécanicien agréé et il m'a dit qu'il avait fait une réinitialisation complète de l'ECU. Ensuite, vous devez le laisser 15 minutes (pas moins) au ralenti à froid (sans toucher à l'accélérateur).
Il m'a dit que cela s'est produit parce qu'il avait adapté de mauvaises valeurs lors de la première utilisation ou que quelque chose ne s'est pas bien passé lors de la mise en route initiale. (Un autre concessionnaire)

Après cette réinitialisation de l'ECU et du ralenti, cela fonctionne très bien, ne s'est jamais reproduit. (1500+ km)
Essayez-le d'abord avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Je parlerai à mon mécanicien agréé demain pour voir ce qu'il a fait la dernière fois, je suis sûr qu'il m'a dit qu'il avait calibré 'les temps' (je ne sais pas ce que c'est) et le quick shift plus d'une fois. Je lui poserai des questions sur la réinitialisation de l'ECU et le ralenti à froid s'il a fait quelque chose comme ça, et s'il est possible pour moi de faire la réinitialisation de l'ECU ou si je dois aller chez le concessionnaire pour qu'elle soit effectuée.
Bien sûr, j'essaierai tout pour résoudre ce problème car j'aime la moto, mais je m'inquiète car je vois de plus en plus de gens avoir ce problème et personne ne le résout.
J'obtiens également un avertissement sur écran rouge sur mon tableau de bord, indiquant « Pression d'huile basse » lorsque la moto s'arrête, et parfois lorsque je la démarre, mais dans ce cas, cela apparaît/disparaît très rapidement.

Vous pouvez voir ce qui se passe dans cette vidéo, ce n'est pas la mienne mais c'est la même chose, il ralentit, ferme l'embrayage et lorsqu'il rétrograde, la moto cale. Heure à laquelle cela se produit dans la vidéo - 0:31

Vidéo

Je parlerai à mon garagiste agréé demain pour voir ce qu'il a fait la dernière fois, je suis sûr qu'il m'a dit qu'il avait calibré "les temps" (je ne sais pas ce que c'est) et le quick shift plus d'une fois. Je vais lui poser des questions sur la réinitialisation de l'ECU et le ralenti à froid s'il a fait quelque chose comme ça, et s'il est possible pour moi de faire la réinitialisation de l'ECU ou si je dois aller chez le concessionnaire pour le faire.
Bien sûr, je vais tout essayer pour résoudre ce problème car j'aime la moto, mais je m'inquiète car je vois de plus en plus de gens avoir ce problème et personne ne le résout.
J'ai également un avertissement sur écran rouge sur mon tableau de bord, indiquant "Pression d'huile basse" lorsque la moto s'arrête, et parfois lorsque je la démarre, mais dans ce cas, cela apparaît/disparaît très rapidement.

Vous pouvez voir ce qui se passe dans cette vidéo, ce n'est pas la mienne mais c'est la même chose, il ralentit, ferme l'embrayage et alors qu'il rétrograde, la moto cale. Le moment où cela se produit dans la vidéo - 0:31

Vidéo
Faites la réinitialisation d'usine de l'ECU chez le concessionnaire.
Emmenez-le à la maison. Pas besoin de le laisser là-bas. Le lendemain, faites la réinitialisation du ralenti pendant 15 minutes (je l'ai fait pendant 15 minutes et 5 secondes).

Faites la réinitialisation d'usine de l'ECU chez le concessionnaire.
Emmenez-le chez vous. Pas besoin de le laisser là-bas. Le lendemain, faites la réinitialisation du ralenti pendant 15 minutes (je l'ai fait pendant 15 minutes et 5 secondes).
S'ils ont déjà fait la réinitialisation de l'ECU. Faites la réinitialisation du ralenti de 15 minutes à la maison.

Dans mon cas, il l'a réinitialisé et m'a envoyé la moto. C'est arrivé (a calé) à nouveau après 40-50 km et il m'a dit de ne pas m'inquiéter si cela arrivait une fois. Ensuite, il m'a demandé de faire la réinitialisation du ralenti.
Après cela, il n'a plus jamais calé.

S'ils ont déjà fait la réinitialisation de l'ECU. Faites la réinitialisation de ralenti de 15 minutes à la maison.

Dans mon cas, il l'a réinitialisé et m'a envoyé la moto. C'est arrivé (a calé) à nouveau après 40-50 km et il m'a dit de ne pas m'inquiéter si cela arrivait une fois. Ensuite, il m'a demandé de faire la réinitialisation du ralenti.
Après cela, elle n'a plus jamais calé.
Je ne sais pas s'il a fait la réinitialisation, mais j'y vais aujourd'hui après le déjeuner et il fait la réinitialisation complète de l'ECU et demain matin je fais le ralenti de 15m. Voyons si cela aide, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, de toutes les personnes que je trouve ici sur internet avec ce problème, vous êtes le premier à avoir posté une solution, bien sûr je vais essayer mais comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Je ne sais pas s'il a fait la réinitialisation, mais j'y vais aujourd'hui après le déjeuner et il fait la réinitialisation complète de l'ECU et demain matin je fais le ralenti de 15 minutes. Voyons si cela aide, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, de toutes les personnes que je trouve ici sur Internet avec ce problème, vous êtes le premier à avoir publié une solution, bien sûr je vais essayer mais comme je l'ai dit je n'ai pas beaucoup d'espoir.
J'étais dans le même bateau que vous. Vérifiez bien qu'il va supprimer TOUTES les données précédentes de l'ecu.
Bonne chance !

Salut les gens du forum Norden, j'adore ma nouvelle Norden, mais.....

Est-ce que quelqu'un a eu ce problème légèrement terrifiant ou quelque chose de similaire ? Je la possède depuis 4 mois et j'ai fait environ 900 miles avec.

Je roulais à environ 50 mph en bas d'une longue colline mouillée en arrivant dans un virage, j'ai rétrogradé et relâché l'accélérateur en utilisant le frein moteur. Puis soudain, la roue arrière s'est arrêtée et a dérapé très rapidement, heureusement je couvrais l'embrayage (même avec un quickshifter, les vieilles habitudes, n'est-ce pas ?), j'ai réussi à le serrer rapidement et la roue arrière s'est remise en ligne. Je n'entendais pas le moteur tourner, j'ai regardé le tableau de bord, tout était actif, pas de voyants d'avertissement, pas de grand carré jaune avec un code de gestion du moteur ou de défaut. Juste pas de tours, le moteur s'était arrêté soudainement. J'ai roulé jusqu'à un petit dégagement au bord de la route et je me suis arrêté. J'ai appuyé sur le bouton de démarrage et il a démarré immédiatement. Mon compagnon de route s'est arrêté et a demandé ce qui s'était passé car elle a vu toute la scène. Je n'en ai aucune idée.

Je l'ai emmenée chez l'excellent concessionnaire Norden/KTM local, ils n'ont rien trouvé. Pas de codes d'erreur, ont fait un essai routier, pas de problèmes. J'étais très troublé par l'incident, alors quelques jours plus tard, je l'ai ressortie sur des routes très sèches, en ne roulant que sur des routes A principalement droites, en arrivant dans une petite ville en direction d'un rond-point, j'ai rétrogradé et relâché l'accélérateur à environ 25 mph, c'est arrivé à nouveau. Comme il faisait sec, elle s'est simplement arrêtée, plutôt que de faire déraper la roue arrière. J'ai essayé d'embrayer et de relâcher comme elle l'a fait pour voir si elle démarrerait en la poussant, mais elle ne l'a pas fait. J'ai appuyé sur le démarreur et elle s'est mise en marche immédiatement.

Je suis immédiatement allé chez le concessionnaire et en 15 minutes, ils l'avaient branchée, n'ont de nouveau vu aucune erreur ou défaut.

Franchement, je suis perplexe. Est-ce que quelqu'un a eu quelque chose de similaire ?
J'ai eu exactement le même problème il y a 15 jours sur ma Norden qui venait d'atteindre 9000 km et le concessionnaire n'a pas pu trouver l'origine de la panne 😞

Mise à jour : Je suis allé chez le mécanicien pour réinitialiser l'ECU, mais c'était la première solution qu'il a essayée, donc j'attends toujours les pièces qu'il a demandées sous garantie (pompe à carburant, injecteurs et tuyau de carburant). Selon lui, cet ensemble est déjà assemblé en usine qui les fournit, et il les a déjà attrapés avec beaucoup de saleté dessus, et une fois qu'ils sont assemblés dans le moteur et mis en service, le reste de la ligne se salit et cela arrive.

Je vais attendre que le matériel de garantie arrive et soit assemblé afin de pouvoir faire quelques kilomètres, puis de faire un rapport ici.

Mise à jour : Je suis allé chez le mécanicien pour réinitialiser l'ECU, mais c'était la première solution qu'il a essayée, donc j'attends toujours les pièces qu'il a demandées sous garantie (pompe à carburant, injecteurs et tuyau de carburant). Selon lui, cet ensemble est déjà livré assemblé par l'usine qui les fournit, et il les a déjà attrapés avec beaucoup de saleté dessus, et une fois qu'ils sont assemblés dans le moteur et mis en service, le reste de la ligne se salit et cela arrive.

Je vais attendre que le matériel de garantie arrive et soit assemblé afin de pouvoir faire quelques kilomètres, puis faire un rapport ici.
Avez-vous fait la réinitialisation au ralenti de 15 minutes ?

Avez-vous fait la réinitialisation de ralenti de 15 minutes ?
Bonjour.
Quand vous m'avez parlé de ce ralenti, j'ai pensé que ce n'était pas la première fois que j'en entendais parler, et quand j'ai parlé au mécanicien, il a confirmé que cela s'était effectivement produit à 300 km lorsque j'ai emmené la moto là-bas la première fois après avoir réinitialisé l'ECU.
Hier, malheureusement, après avoir posté ici sur le forum, j'ai eu un petit accident avec la moto et j'ai dû appeler l'atelier pour savoir s'ils avaient le levier d'embrayage, et au milieu d'un mauvais événement, j'ai eu une bonne nouvelle, la pompe à carburant est arrivée et maintenant je dois laisser la moto là-bas pour changer les pièces et voir comment la moto va se comporter.

Mise à jour de ma situation :

Après avoir changé la pompe à carburant, les injecteurs et la conduite de carburant qui étaient très sales avec une boue brune à 2 500 km, et après presque deux réservoirs de carburant (500 km), la moto continue de s'éteindre et d'afficher les avertissements rouges sur le TFT, je n'ai toujours pas appelé le concessionnaire car il m'a dit que je devais faire quelques kilomètres pour nettoyer le circuit. La semaine prochaine, je ferai un voyage de 1 500 km, donc à mon retour, ce sera le moment idéal pour revoir le concessionnaire. Le premier réservoir était avec de l'essence à 95 octanes et celui-ci, je roule avec de l'essence à 98 octanes. Je pense que la moto fonctionne mieux avec ce carburant, mais elle s'est déjà éteinte aujourd'hui en roulant, en rétrogradant de la 3ème à la 2ème vitesse comme d'habitude.
J'envisage également d'ajouter une sorte de nettoyant au carburant, mais je n'ai pas encore parlé au mécanicien pour voir si je devrais le faire ou non...

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai plus de nouvelles à ce sujet.

Roulez prudemment ✌🏽

Bonjour !
Donc après avoir fait 2 500 km après avoir changé toutes les pièces de ma moto, elle a exactement les mêmes problèmes, et en rentrant chez moi, elle s'est arrêtée à 140 km/h sur la voie de gauche de l'autoroute avec une voiture juste derrière moi, c'était la limite pour moi, dès que je suis rentré chez moi, j'ai emmené ma moto chez le concessionnaire et j'ai parlé avec eux parce que je n'ai plus aucune confiance en elle maintenant, donc malheureusement je ne mets plus à jour mon cas parce que je l'ai retournée pour de bon et je change de moto.
J'espère que vous pourrez résoudre les problèmes avec vos motos, mais j'ai acheté ma moto pour m'amuser et non pour mettre ma vie en danger juste parce que Husqvarna/KTM sait qu'il y a un problème avec ces motos et n'y fait rien. Bien sûr, ces deux marques sont rayées de ma liste.
J'ai retourné ma moto avec 5 100 km.

Roulez prudemment ✌🏼

Bonjour !
Donc après avoir fait 2 500 km après avoir changé toutes les pièces de ma moto, elle a exactement les mêmes problèmes, et en rentrant chez moi, elle s'est arrêtée à 140 km/h sur la voie de gauche de l'autoroute avec une voiture juste derrière moi, c'était la limite pour moi, dès que je suis rentré chez moi, j'ai emmené ma moto chez le concessionnaire et j'ai parlé avec eux parce que je n'ai plus aucune confiance en elle maintenant, donc malheureusement je ne mets plus à jour mon cas parce que je l'ai renvoyée pour de bon et je change de moto.
J'espère que vous pourrez résoudre les problèmes avec les vôtres, mais j'ai acheté ma moto pour m'amuser et non pour mettre ma vie en danger juste parce que Husqvarna/KTM sait qu'il y a un problème avec ces motos et n'y fait rien. Bien sûr, ces deux marques sont rayées de ma liste.
J'ai rendu ma moto avec 5 100 km.

Roulez prudemment ✌🏼
C'est dommage mec. Je sais que c'est frustrant.
Tu as embrayé à 140 km/h ?
Je peux donner mon contact de service agréé si votre concessionnaire souhaite le contacter..
Il a dit qu'il avait suivi les instructions exactes de KTM (usine).. et n'a plus jamais calé.
Je ne sais pas s'il a manqué quelque chose ou une petite chose..
Quoi qu'il en soit, bonnes balades et bonne chance avec une plus récente.

61 - 80 of 105 Posts