Husqvarna Norden Forum banner

Test a essayé un Expedition 2024 aujourd'hui, réfléchissant à appuyer sur la gâchette

1 reading
987 views 17 replies 9 participants last post by  GRUZ__JA  
#1 ·
J'ai essayé une '24 Expedition aujourd'hui chez le concessionnaire local. Le prix est bon. La garantie est bonne. Je trouve ça tellement difficile de m'engager à quelque chose après seulement 30 minutes dessus. En Alabama, il faisait une chaleur d'enfer aujourd'hui, donc c'est un peu difficile à juger, mais on dirait qu'il peut faire chaud. J'ai adoré tout le reste, mais quelles pourraient être les choses que je détesterai si je l'achète ?

Jusqu'à présent, ma seule plainte est la hauteur de la selle. Je mesure 6 pieds et je suis sur la pointe des pieds. C'est aussi un peu inquiétant d'entendre de multiples plaintes concernant sa propension au death wobble, mais je ne suis pas sûr que ce soit une réalité ou juste quelques expériences isolées.

J'ai l'intention de retirer ma 06 BMW 650GS si j'en prends une. Elle a été une excellente moto, mais à 48 ans, je suis juste prêt à descendre de l'ancien thumper et à passer à quelque chose d'un peu plus confortable.

La conduite sera un mélange d'une moto sur laquelle je peux faire du tourisme (j'aime juste la position de conduite ADV pour les longs voyages de plusieurs jours) et de vraiment lui casser les freins en tout-terrain.

Aidez un frère !

#2 ·
La chaleur est vraiment réelle, mon expédition est décatalysée et a un bouclier thermique en chameau et elle cuit toujours mes jambes. J'ai des tremblements à environ 80 mph, mais honnêtement, je pense que c'est le pneu avant (MotoZ dual venture). Je vais remplacer l'avant et l'arrière par des Dunlop Trailmax Raids et voir ce qu'ils donnent.

#3 ·
Bonjour et bienvenue.
Il y a de la chaleur qui vient de la moto, pour moi je la sens du côté droit, mais quand je porte des bottes ce n'est pas un problème.
Je n'ai jamais eu de guidonnage et je l'ai emmenée jusqu'à environ 190 km/h (120 mph).
J'utilise les pneus Perrelli d'origine.
Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont assez proches.

#4 ·
Oui, la chaleur est un problème au niveau du bas des jambes comme d'autres l'ont mentionné, j'ai également supprimé le catalyseur de la moto et c'est beaucoup mieux. J'habite dans la partie centrale/nord de l'Australie et j'ai acheté la mienne avant l'été, et pour être honnête, je n'ai pas eu de problèmes majeurs.

J'ai abaissé la mienne d'un pouce, je suis cependant beaucoup plus petit, 169 cm. Mais je connais quelques personnes qui mesurent environ 180-185 cm et qui ont également abaissé l'expédition. Si vous faites un peu de tout-terrain, la suspension bénéficie de toute façon d'une modification des soupapes pour la rapprocher des soupapes de la 890R, alors je l'ai fait en abaissant.

La dernière chose est de trouver une configuration d'écran qui vous convient, je n'étais pas fan de l'écran d'expédition avec la distorsion à travers, le WRS touring est beaucoup mieux.

C'est une moto facile à piloter et assez engageante avec la vivacité du moteur.

Je n'ai jamais eu de louvoiements, mais j'ai eu quelques petits coups de réservoir... certains des plus gros chocs que j'ai eus à grande vitesse, elle s'est bien comportée, donc je ne suis pas inquiet.

#5 ·
Oui, la chaleur est un problème au niveau de vos jambes, comme d'autres l'ont mentionné, j'ai également décatalysé la moto et c'est beaucoup mieux. J'habite dans la partie centrale/nord de l'Australie et j'ai acheté la mienne avant l'été, et je n'ai honnêtement pas eu de problèmes majeurs.

J'ai abaissé la mienne d'un pouce, je suis cependant beaucoup plus petit à 169 cm. Mais je connais quelques personnes qui mesurent environ 180-185 cm et qui ont également abaissé l'expédition. Si vous faites un peu de tout-terrain, la suspension bénéficie de toute façon d'une modification de la valve pour la rapprocher de la valve du 890R, alors j'ai fait ça en abaissant.

La dernière chose est de trouver une configuration d'écran qui vous convient, je n'étais pas fan de l'écran d'expédition avec la distorsion à travers, le WRS touring est bien meilleur.

C'est une moto facile à piloter, et assez engageante avec la vivacité du moteur.

Je n'ai jamais eu de louvoiement, mais j'ai eu quelques petits coups de réservoir... certains des plus gros chocs que j'ai eus à grande vitesse, ça s'est plutôt bien passé, donc je ne suis pas inquiet
Des problèmes avec l'électronique après avoir retiré le catalyseur ?

l'avez-vous abaissé simplement en remontant un peu les fourches dans le triple et en remplaçant le ressort arrière ?

#6 ·
Même avec les problèmes que j'ai rencontrés avec ma moto, je la choisirais encore. J'adore absolument la façon dont elle se manie et son caractère général - ça colle avec moi.

La seule chose qui a attiré ma curiosité ces derniers temps est la F900GS. Bien sûr, le réservoir est plus petit, mais ce qui, je pense, me manquerait le plus, c'est le design unique du réservoir sur la Norden. Il façonne vraiment la façon dont la moto roule et se sent.

Et comme j'ai de l'expérience avec la R nineT, la transition vers la Norden s'est avérée tout à fait naturelle. Ça correspond juste.

#8 ·
Même avec les problèmes que j'ai rencontrés avec ma moto, je la choisirais à nouveau. J'adore absolument la façon dont elle se manie et son caractère général - ça colle avec moi.

La seule chose qui a attiré ma curiosité ces derniers temps est la F900GS. Bien sûr, le réservoir est plus petit, mais ce qui, je pense, me manquerait le plus, c'est le design unique du réservoir sur la Norden. Il façonne vraiment la façon dont la moto roule et se sent.

Et comme j'ai de l'expérience avec la R nineT, la transition vers la Norden s'est faite tout naturellement. Elle s'adapte parfaitement.
Exactement ! Je roule en BMW depuis plus de dix ans, et c'est un peu ma moto préférée, mais la Norden a juste l'allure, le réservoir de carburant bas la rend incroyablement maniable (j'ai pu faire du tout-terrain avec le 890 ADV R de mon pote une fois), et la puissance est agréable, et surtout j'en ai marre des BMW hors de prix avec une suspension pourrie. La suspension de la Norden est la façon dont ces motos devraient être pour ce qu'elles coûtent.

Je ne change pas souvent de moto, donc j'essaie juste de m'assurer que je réfléchis bien à tout.

Le problème de came, et la réputation générale de fiabilité de la marque KTM m'inquiètent, même avec l'option de garantie de 5 ans, mais je ne veux pas non plus être bloqué dans les bois. 😬

#7 ·
J'adore absolument la façon dont il se manie et son caractère général - ça colle avec moi. Moi aussi. J'ai acheté le mien en avril. J'ai déjà parcouru plus de 6 400 km, sur des terrains accidentés et des autoroutes. Je le trouve extrêmement stable à grande vitesse et très agile sur les sentiers rocheux. Je roule avec des pneus Tusk. Bien mieux que mon GSA de 2016. Je suis tellement content d'avoir fait le changement. Le pare-brise est bof, je mesure 1,93 m. Donc c'est toujours un problème. La chaleur des radiateurs est définitivement un problème. Je dois me lever ou écarter les jambes toutes les quelques minutes ici, par des températures de 38 °C. Ça me brûle les jambes au-dessus de la botte. Surtout le côté gauche pour une raison quelconque. Le seul autre problème que j'ai eu est que le régulateur de vitesse ne s'enclenche pas. Je l'ai réduit au frein arrière. Lorsque j'appuie brièvement sur le frein au pied lorsqu'il ne s'enclenche pas, le régulateur de vitesse revient. Il faut que je l'emmène chez le concessionnaire pour le faire réparer. Les seules modifications sont des rehausses de guidon, un support de téléphone, une sacoche de réservoir et des bagages sans porte-bagages Tusk. Cette moto n'a besoin de rien d'autre.

#9 ·
Oh, et un conseil, j'ai vu quelqu'un dire que vous ne serez pas heureux tant que chaque boulon n'aura pas de Loctite dessus. C'est absolument vrai sur les routes rocailleuses et les tôles ondulées ici dans le CO et l'UT. Surtout, tout boulon sur le garde-boue avant et les protecteurs de ressort de fourche ainsi que le porte-bagages. La barre transversale est tombée. Au fait, les bagages OEM sont inutiles. Les supports en plastique étaient à l'origine conçus pour les vélos et se sont tous cassés lors de la première chute légère.

#14 ·
Oh, et un conseil, j'ai vu quelqu'un dire, vous ne serez pas heureux tant que chaque boulon n'aura pas de loctite dessus. C'est absolument vrai sur les routes accidentées et les tôles ondulées ici dans le CO et l'UT. Surtout n'importe quel boulon sur le garde-boue avant et les protecteurs de ressort de fourche ainsi que le porte-bagages. La barre transversale est tombée. Au fait, les bagages OEM sont inutiles. Les supports en plastique étaient à l'origine conçus pour les vélos et se sont tous cassés lors de la première petite chute.
Exactement. Ces sacoches OEM sont superbes - mais uniquement en exposition.

Je les utilise dans le garage pour ranger du matériel et des vêtements de vélo. Sur la route, j'utilise un UBAG 40L de 21Brothers - c'est ma vraie configuration.

#15 ·
Je mesure 1,90 m pour 113 kg... la moto est un peu trop souple pour moi. La chaleur est réelle, mais pas encore au point de devoir faire quoi que ce soit, mais je vais probablement décatalyser ou mettre un écran thermique bientôt. J'aime beaucoup la moto, c'est tellement amusant à conduire.

Cela ressemble à un modèle 2025 avec les couleurs. Je pensais que les modèles 2024 étaient tous bleus.

Santé

#16 ·
C'est une photo d'une moto de 2025, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, la moto peut être un peu haute pour certains. Pas de problème pour moi, car je mesure 1,90 m, j'ai de longues jambes et la hauteur est à peu près parfaite pour moi. La moto ne donne pas du tout l'impression d'être haute en roulant, sur route ou hors route. Peut parfois devenir un peu chaud. Je n'ai pas encore fait de décatalyseur sur la mienne et je ne suis pas sûr à 100 % que cela résoudrait les problèmes de chaleur de toute façon. Lorsque les ventilateurs sont en marche, ils soufflent de l'air chaud sur mes jambes lorsque je suis assis. Debout, ce n'est pas un problème.

#17 ·
C'est censé être un 2024, mais bon, je ne sais pas 🤷🏻‍♂️

Je suis vraiment en train de lutter avec celui-ci. Avec la remise KTM, je peux avoir cette moto pour 14 000 $. Je ne suis pas très fan de la hauteur de la selle, mais je peux vivre avec, car j'en ai l'habitude avec mon Dakar. Le poids équilibré en bas me fait vraiment penser que cela peut être supportable.

Si je dois modifier un peu les fourches, ça me va. Cette suspension WP est de loin meilleure que tout ce que j'ai jamais eu. Je suis un singe costaud de 1,80 m et 106 kg, mais je voyage assez léger pour les voyages.

Le principal problème est qu'un ami vend son Tiger 900 RP de 2023, et il est équipé à fond, pour moins que le Norden. Je l'ai essayé, et j'ai été choqué de voir à quel point je l'ai aimé. Il n'avait vraiment aucun point négatif, seulement 3 000 miles, et environ 5 000 $ d'accessoires que je voudrais aussi.

Donc, une vraie difficulté ici. J'adore vraiment le look du Norden, et le piloter était un plaisir. Je préfère acheter chez mon magasin local lorsque c'est possible, et avec le Tiger, je suis hors garantie et le concessionnaire le plus proche est à 1h45. La garantie de 5 ans du Norden avec mon concessionnaire local qui me fait toujours bien est une chose difficile à ignorer.

Je ne fais pas ces achats souvent, donc c'est difficile. La dernière moto neuve que j'ai achetée était ma 800gs en 2013.

#18 ·
C'est censé être un 2024, mais bon, je ne sais pas 🤷🏻‍♂️

Je suis vraiment en train de lutter avec celui-ci. Avec la remise KTM, je peux avoir cette moto pour 14 000 $. Je ne suis pas un grand fan de la hauteur de la selle, mais je peux vivre avec, car c'est ce à quoi je suis habitué avec mon Dakar. Le poids équilibré en bas me fait vraiment penser que cela peut être supportable.

Si je dois modifier un peu les fourches, ça me va. Cette suspension WP est de loin meilleure que tout ce que j'ai jamais eu. Je suis un singe costaud de 6' 235#, mais je prépare assez léger pour les voyages.

Le principal problème est qu'un ami vend son Tiger 900 RP de 2023, et il est équipé à fond, pour moins que le Norden. Je l'ai essayé, et j'ai été choqué de voir à quel point je l'ai aimé. Il n'avait vraiment aucun point négatif, seulement 3 000 miles, et environ 5 000 $ d'options que je voudrais également faire.

Donc, un vrai dilemme ici. J'adore vraiment le look du Norden, et le conduire était un plaisir. Je préfère acheter chez mon magasin local lorsque c'est possible, et avec le Tiger, je ne suis plus sous garantie et le concessionnaire le plus proche est à 1h45. La garantie de 5 ans du Norden avec mon concessionnaire local qui me traite toujours bien est une chose difficile à dépasser.

Je ne fais pas souvent ces achats, donc c'est difficile. La dernière moto neuve que j'ai achetée était ma 800gs en 2013
Si nous sommes ici pour nous dissuader d'acheter le Norden, vous êtes définitivement sur le mauvais forum.

Achetez-le et profitez de la balade...
Ensuite, vous verrez ce qui se passera ensuite.