Quelqu'un a-t-il de l'expérience ou des connaissances sur la découpe des composants internes du catalyseur et leur ressoudage ? Cela ne modifierait pas le capteur o2, mais est-ce que cela déclencherait un code ?? Merci
Bonne information, merci.Eh bien, il existe déjà des systèmes et des tuyaux disponibles avec le capteur O2 supplémentaire, et ils ne fonctionnent pas, il y a ceux qui ont ajouté un capteur O2 supplémentaire et encore une fois, ils ne fonctionnent pas, tous jusqu'à présent affichent une erreur dans les quelques centaines de miles maximum. Maintenant, puisque le capteur est là pour surveiller les différences entre les deux, je suppose que lorsque vous retirez le catalyseur, les niveaux au second sont trop élevés ou trop bas par rapport à ce que l'ECU attend, je ne sais pas pourquoi ou comment, mais de grands noms de l'industrie essaient de le comprendre et de produire un dongle qui imite le signal correct et n'y sont pas parvenus jusqu'à présent, donc, après réflexion, il est peu probable que vous réussissiez en arrachant l'intérieur du catalyseur standard, mais essayez, personnellement, j'essaierais juste avec l'un des tuyaux du marché secondaire avec ou sans le petit catalyseur, essayez cela pour prouver que cela ne fonctionne pas et revenez ensuite à l'original jusqu'à ce que quelqu'un trouve une méthode fiable. Le problème n'est pas les capteurs O2, c'est le nouvel ECU, il est évidemment programmé pour attendre un certain signal de o2 1 et un autre de o2 2, il a une plage de valeurs attendues et a évidemment une certaine tolérance pour permettre aux choses de se régler, mais après tant de kilomètres, il décide qu'il y a un problème et affiche le code, personne n'a pu lire le nouvel ECU et n'a aucune idée des valeurs qu'il s'attend à recevoir. Vous vous rendez compte que c'est la norme Euro 5+ et la raison du 5+ était d'introduire un système pour rendre impossible le retrait ou le contournement du CAT, c'est toute la raison. Compte tenu du nombre de personnes impliquées dans le développement de 5+, il est peu probable qu'il soit contourné par "fred dans l'abri avec un poste à souder" si cela est résolu, ce sera une boîte d'électronique compliquée.
Il y a ceux qui parleront de courses en circuit fermé, etc., etc., ce qui est bien, mais les seules choses désactivées en retirant le catalyseur pour une telle utilisation en circuit fermé sont le régulateur de vitesse, l'indicateur, etc., dont aucun n'est nécessaire à cette fin et donc ce n'est pas un problème, cependant, c'est une grosse galère pour une utilisation sur route, supposez-vous que c'est un "accident", si votre réponse est oui, seriez-vous intéressé par un système pour vendre de la neige aux Esquimaux ?
Cela a déjà été discuté à mort sur d'autres fils de discussion sur le forum.
De toute façon, c'est votre moto, vous faites ce que vous voulez.
Seriez-vous assez aimable pour poster quelques photos des modifications ? Très appréciéJ'ai supprimé le catalyseur sur mon 901 expedition, 2024. Comme vous le savez probablement, en 2024, ils ont ajouté un autre capteur O2. Ce troisième capteur sert à surveiller l'état du catalyseur. C'est un capteur arrière. Il ne dit pas à l'ECU d'enrichir ou d'appauvrir le mélange de carburant, ce sont les deux avant qui le font. J'ai acheté ma moto en janvier 2024 et j'ai ensuite supprimé le catalyseur immédiatement. Le voyant moteur s'est allumé environ 250 miles plus tard et continue de le faire à peu près à ce kilométrage. J'ai maintenant 2500 miles au compteur. Vous savez probablement aussi qu'une fois que le voyant moteur s'allume, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus. Au début, je ne le savais pas et c'est dommage, mais j'ai acheté l'Obd link LX et je supprime le code d'erreur pour éteindre le voyant et faire fonctionner le régulateur de vitesse. Oui, c'est un inconvénient, mais j'espère qu'il y aura bientôt une solution pour éviter cela. Mon moteur n'a aucun problème sans catalyseur et il chauffe toujours même avec le kit de suppression. J'ai ajouté du ruban isolant réfléchissant doré avec un bouclier thermique de chameau modifié et j'ai obtenu une température inférieure à 200 degrés au niveau de la suppression. Juste mes 2 cents ici dans ce que j'ai vécu
Salut, merci pour ton commentaireJ'ai supprimé le catalyseur sur mon 901 expedition, 2024. Comme vous le savez probablement, en 2024, ils ont ajouté un autre capteur O2. Ce troisième capteur sert à surveiller l'état du catalyseur. C'est un capteur post. Il ne dit pas à l'ECU d'enrichir ou d'appauvrir le mélange de carburant, les deux premiers le font. J'ai acheté ma moto en janvier 2024 et j'ai ensuite immédiatement supprimé le catalyseur. Le voyant moteur s'est allumé environ 250 miles plus tard et continue de le faire à peu près à ce kilométrage. J'ai maintenant 2500 miles dessus. Vous êtes probablement également au courant qu'une fois que le voyant moteur s'allume, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus. Au début, je ne le savais pas et c'est dommage, mais j'ai acheté l'Obd link LX et je supprime le code d'erreur pour éteindre le voyant et faire fonctionner le régulateur de vitesse. Oui, c'est un inconvénient, mais j'espère qu'il y aura bientôt une solution pour éviter cela. Mon moteur n'a aucun problème sans catalyseur et il chauffe toujours même avec le kit de suppression. J'ai ajouté du ruban isolant réfléchissant doré avec un bouclier thermique de chameau modifié et j'ai obtenu une température inférieure à 200 degrés au niveau de la suppression. Juste mes 2 cents ici dans ce que j'ai vécu
Salut merci pour le partage, pourriez-vous s'il vous plaît poster le lien OBDJ'ai supprimé le catalyseur sur mon 901 expedition, 2024. Comme vous le savez probablement, en 2024, ils ont ajouté un autre capteur O2. Ce troisième capteur sert à surveiller l'état du catalyseur. C'est un capteur post. Il ne dit pas à l'ECU d'enrichir ou d'appauvrir le mélange de carburant, les deux premiers le font. J'ai acheté ma moto en janvier 2024 et j'ai ensuite immédiatement supprimé le catalyseur. Le voyant moteur s'est allumé environ 250 miles plus tard et continue de le faire à peu près à ce kilométrage. J'ai maintenant 2500 miles dessus. Vous êtes probablement également au courant qu'une fois que le voyant moteur s'allume, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus non plus. Au début, je ne le savais pas et c'est dommage, mais j'ai acheté l'Obd link LX et je supprime le code d'erreur pour éteindre le voyant et faire fonctionner le régulateur de vitesse. Oui, c'est un inconvénient, mais j'espère qu'il y aura bientôt une solution pour éviter cela. Mon moteur n'a aucun problème sans catalyseur et il chauffe toujours même avec le kit de suppression. J'ai ajouté du ruban isolant réfléchissant doré avec un bouclier thermique de chameau modifié et j'ai obtenu une température inférieure à 200 degrés au niveau de la suppression. Juste mes 2 cents ici dans ce que j'ai vécu
Salut oui, il est de 2024 avec O2 sur decat. Je l'ai acheté auprès d'une entreprise australienne (Verex) fait à la main car en Italie ceux sur le marché ne sont que pour 2023 (sans fixation de capteur O2) cependant comme dit j'ai dû raccourcir l'extenseur O2 car sinon le capteur touchait l'amortisseur. Et c'est encore trop près. Mais après plus de 400 km, pas d'alarme jusqu'à présent.Salut 👋 super bonne nouvelle
est-ce que ton vélo est de 2024 ?
pourrais-tu partager le lien Amazon s'il te plaît
Merci
Merci, je vais acheter ça tout de suite![]()
FuelDongle Error Anti Contaminación Euro 5+ KTM 790/890/990 Husqvarna 901 2024+ E5P-KTM01
Descripción Descripción: FuelDongle diseñado para evitar el error anticontaminación al poner el supresor de catalizador en motos KTM con normativa Euro 5+ Este emulador se intercala entre los conectores de la tercera sonda lambda ubicada en el catalizador. Elimina el error anticontaminación al...fueldongle.es
Un grand merci pour l'information, je l'ai déjà commandé. J'espère que ça fonctionnera pour mon NORDEN 2024 avec suppression du catalyseur.![]()
FuelDongle Error Anti Contaminación Euro 5+ KTM 790/890/990 Husqvarna 901 2024+ E5P-KTM01
Descripción Descripción: FuelDongle diseñado para evitar el error anticontaminación al poner el supresor de catalizador en motos KTM con normativa Euro 5+ Este emulador se intercala entre los conectores de la tercera sonda lambda ubicada en el catalizador. Elimina el error anticontaminación al...fueldongle.es
J'attends le decat, que j'ai commandé chez motorraizny et ils sont de Paiporta.. mais je vous ferai un retour dès que je l'aurai, oui.Donnez-nous des nouvelles si cela fonctionne ou non dans le Norden, merci
J'ai installé le nouveau Coober ecu pour les motos 2024 norden 901 et ktm et j'ai fait 400 miles parfaits sans voyant moteur, j'ai acheté directement chez Coober Europe et ils l'ont envoyé à Miami et le service client était super bon, ils m'ont tout expliqué... La bonne chose est que ce n'est pas un émulateur ou une invention de YouTube, cela cartographie la moto et la combustion et tout fonctionne ensemble, j'adore ce nouveau produit.J'ai mis mon décatalyseur de flèche avec un fueldongle pour bloquer l'erreur, mais je vais en lire plus sur ce truc Coober.
Salut, j'ai acheté chez www.coober.euL'ECU Coober est disponible aux États-Unis. J'échangeais des e-mails avec eux. Leur stock était épuisé pour la 901, mais il en attend plus la semaine prochaine. J'ai un modèle 2024 avec trois capteurs O2 et le suppression du catalyseur Arrow. Il a dit que le voyant moteur ne s'allumerait pas et que la cartographie est un peu plus riche que celle d'origine et qu'ils se concentraient sur l'agrément de conduite et la fiabilité du moteur. Aaron (avec qui j'échangeais des e-mails de Coober) a été extrêmement serviable et a répondu rapidement. J'ai hâte d'essayer ça. J'étais satisfait des performances avec l'Arrow, mais le voyant moteur qui s'allumait tous les 200 à 300 miles était pénible. J'effaçais toujours le défaut et avec cet ECU de Coober qui fonctionne un peu plus riche que d'origine, cela peut également aider avec la chaleur de l'échappement. Un grand merci à Ulancito (membre) pour son message !
J'ai installé le dongle de carburant. Pas d'erreur, pas de problèmesPersonne n'a essayé le dongle de carburant ? Le truc coober est très cher...
Il y a aussi ça... qui je suppose est exactement la même chose que le dongle mais encore moins cher